Baccara en ligne : découvrez les règles et astuces de ce jeu addictif !

Le baccara en ligne rassemble chaque jour plusieurs milliers d’adeptes sur le web. Les règles, avantages et bonus de ce jeu de table sont effectivement très appréciés de nombreux adeptes de jeux d’argent. Autrefois réservé à une certaine élite, le baccara en ligne propose désormais à chaque internaute des gains parfois faramineux. Ce jeu ne vous est pas familier ? Ce guide complet vous assistera lors de vos premières parties Live Casino.

Les règles du Baccara en ligne 

Inutile d’être un professeur en mathématiques pour comprendre et maîtriser les aspects basiques de ce jeu. En effet, quelques heures suffisent pour cerner ses principes fondamentaux. Brièvement : lors de chaque session, le cumul des valeurs de vos cartes doit être proche ou égale à 9.

Lors d’une partie, vous retrouverez deux « tableaux » sur lesquels les joueurs sont placés. Ceux-ci permettent de miser sur l’un, l’autre ou les deux en même temps. La banque joue contre les deux tableaux et prend la troisième carte selon la main. Ce type de baccara est appelé « banque à deux tableaux » ou « banque à tout va ».

Un résultat parfait de 9 points    

Le but du jeu lors d’une partie de baccara en ligne est de placer une mise sur la main qui, selon vous, est caractérisée par un score proche de 9.  Il vous est possible de faire deux paris : banquier et tireur ou banquier et joueur simultanément. Les cartes 2 à 9 gardent leur valeur. Les as valent toujours 1 point et les autres cartes valent 0. Si le total de vos mains est supérieur à 9, il faut simplement retirer le nombre décimal de la somme pour obtenir votre score définitif.

Les joueurs et la banque

En règle générale, une partie de baccara en ligne réunit deux joueurs et un banquier. Le banquier est appelé « Banco » et le joueur « Punto ».

Au terme de la partie, trois résultats sont possibles : l’égalité, la victoire du banquier ou la victoire du joueur.

Que se passe-t-il si votre résultat est identique à celui du banquier ?                                                                                                                                                    

En misant sur chacun des acteurs d’une partie, vous pariez sur un résultat « nul ». Si le joueur et le banquier présentent en effet une égalité, vous récolterez les gains associés. En cas d’absence de main naturelle ou d’égalité, la valeur de la main du joueur déterminera l’étape suivante : soit le joueur à une main de 6 ou 7 et reste sur son jeu, soit le résultat de sa main est de 0 à 5. Il devra alors tirer une carte dont la valeur sera ajoutée au résultat précèdent.

Comprendre les termes et expressions du baccara en ligne

Lors d’une partie de baccara en ligne, vous entendrez souvent des expressions spécifiques à ce jeu de carte populaire. Voici une liste complète de ces termes :

  • Action : désigne la mise dans une session
  • Banco : la position de la banque dans une partie
  • Flambeur : Un joueur proposant des mises importantes
  • La Grande : main dont la valeur est de 9 points
  • La Petite : main dont la valeur est de 8 points
  • Pallette : outil utilisé pour déplacer les cartes sur une table
  • Punto : désigne chaque Joueur
  • Standoff : synonyme de Tie ou Égalité
  • Baccara : une main dont la valeur est de 0 point

Quelques astuces pour les débutants

Si le baccara en ligne évoque un facteur chance évident, certaines recommandations peuvent néanmoins vous permettre de maximiser votre « chance du débutant ».

Tout d’abord, privilégiez les paris stratégiques. L’assimilation des règles de base vous permettre de parfaire votre style de jeu. Les paris dépendent évidemment de votre budget initial. Lors de vos premières parties, nous vous recommandons de miser sur le joueur ou la banque. En effet, si l’égalité permet aux participants d’obtenir des sommes plus importantes, le taux de probabilité est naturellement réduit.

Évitez de modifier votre stratégie à mi-chemin. Peu importe le déroulement de vos parties, garder le cap est effectivement essentiel. Assurez-vous également que les côtes proposées sont correctes… La déduction de la commission associée aux paris est variable !

Doublez le montant de votre premier dépôt jusqu'à 800 CHF !
Validation nouveau compte joueur : gagnez 1'000 CHF si vous êtes tiré(e) au sort !